Leaf conseille le groupe Autajon pour son acquisition d’une partie des opérations du groupe coté malaysien Komark

12 December 2016

Leaf a conseillé le groupe Autajon dans la structuration et la réalisation de son acquisition des opérations chinoises du groupe coté malaysien Komark.

Le groupe Autajon, un des leaders français de l’emballage a conclu le rachat de trois usines en Chine, implantées à Shanghai, Guangzhou (Canton) et Langfang (au sud-est de Pékin), jusque-là détenues par le groupe malaysien Komark.

Leaf a accompagné Autajon dans ses négociations avec le groupe Komark. Le cabinet a également effectué la due diligence détaillée de la société cible et de ses filiales pour le compte d’Autajon avec l’aide de conseils locaux.

Les équipes de Leaf ont rédigé l’ensemble des documents relatifs à cette acquisition et aider à la préparation de la documentation pour Bursa Malaysia, l’autorité boursière malaisienne.

« Nos clients font appel à nous pour des opérations sophistiquées de déploiement sur l’ensemble de l’Asie du Sud-Est, qui impliquent des transactions transfrontalières et des rachats d’entreprises cotées sur des marchés boursiers encore jeunes », commente Bruno Grangier, le fondateur du cabinet Leaf.

À propos de Leaf

Leaf est un cabinet indépendant d’avocats intervenant en Chine. L’équipe franco-chinoise de Leaf conseille des mid-caps et groupes européens sur leurs opérations de M&A en Chine, leurs joint-ventures avec des opérateurs chinois publics ou privés, la création de réseaux de distribution en Asie ou encore la structuration de l’investissement dans des start-up asiatiques. Le cabinet est implanté à Shanghai, Pékin et Hong Kong.

A propos du groupe Autajon

Fondé en 1964 et basé à Montélimar, le groupe Autajon est un des leaders de l’emballage, spécialisé dans les étuis pliants et les étiquettes pour cosmétiques, produits pharmaceutiques, confiserie, vins et spiritueux. Le groupe français réalise un chiffre d’affaires annuel de 540 millions d’euros en 2015 et compte 35 sites de production répartis dans 10 pays, qui emploient 3600 personnes.