LEAF assiste l’installation de la marque Angelina par Asia Retail Partners en Asie

1 July 2014

Press Release – July 1, 2014

LEAF a assisté Asia Retail Partners dans la structuration de la levée de fonds et la mise en place d’un partenariat stratégique avec le Groupe Bertrand, un des leaders de la restauration de chaîne en Europe et propriétaire de la marque Angelina, célèbre salon de thé Parisien.

Dans le cadre de ce partenariat, Asia Retail Partners développe Angelina en Chine et à Hong Kong avec l’ouverture de salons de thé à Pékin, Shanghai et Hong Kong.

« Le succès déjà observé des salons Angelina en Chine illustre l’appétit des consommateurs chinois pour des franchises de qualité, leur curiosité pour des produits nouveaux sur le marché local comme les pâtisseries parisiennes et leur attente d’une offre haut-de-gamme en matière de restauration », commente Bruno Grangier, le fondateur du cabinet LEAF.

Le caractère innovant de cette structure vient du fait qu’elle représente une base de lancement de la marque en Asie et qu’elle prévoit à terme un retour complet de la marque à son propriétaire initial lorsque le développement a atteint un certain stade de maturité.

Le cabinet LEAF avait déjà assisté Asia Retail Partners dans l’installation de plusieurs marques de fashion et de lifestyle, dont Façonnable et Simone Pérèle en Chine et à Hong Kong.

Pour plus d’information:

Bruno Grangier – b.grangier@leaf-legal.com